Projet ECHO

Dans l’optique de contribuer à créer des espaces pour une expression contemporaine des cultures et une consolidation des pratiques culturelles orales, le Goethe-Institut-Burkina Faso a initié avec ses partenaires Burkinabè et Allemands le projet « Räume für orale Kultur », ou « Espaces pour les cultures orales » au Burkina Faso en abrégé ECHO.
La dynamique est d’explorer aux cotés des partenaires locaux et internationaux, de nouvelles possibilités d’expression des cultures orales à travers le conte et d’autres disciplines, et de questionner les traditions orales dans leurs formes « anciennes ».

L’objectif général est de promouvoir la diversité des expressions de l’oralité.
De façon spécifique, il s’agit de :

  • Identifier et développer de nouveaux formats d’expression de la tradition orale ;
  • Développer les connaissances sur l’utilisation des médias numériques dans le contexte de la tradition orale.

Les Studios MOSSHIGH

La partition des Studios MOSSHIGH sur le projet ECHO est de proposer aux travers des outils technologiques des prises de vue immersives capables de plonger les visiteurs de l’exposition dans les entrailles de l’oralité Burkinabè.

Sous notre direction artistique, nous avons proposé la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Plusieurs œuvres seront accessibles grâce à un casque de réalité virtuel. 

Nous nous sommes occupés aussi de la captation photo et vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut